On sait tous que la stabilisation dans la vidéo est très importante, elle permet de créer des rendus cinema et permet de professionnaliser grandement ses projets, on distingue tout de suite une vidéo filmé caméra à la main et une vidéo avec un bon gros Ronin M.

Pourquoi lui?

Ayant un besoin tout particulier d’ergonomie et de rangement, il me fallait quelque chose qui puisse rentrer dans un sac de trek sans encombrement.

Je voyage assez souvent et le fait d’avoir une machine de guerre de 5 kg à porter n’était pas idéal.

Le weebill est très ergonomique, petit et assez léger, il est parfait pour les back-packers.

Les caractéristiques

Le weebill possède de nombreuses options, et quelques nouveautés de taille !

La grande nouveauté, c’est l’architecture du stabilisateur en « L ». La poignée est détachable et réglable selon deux modes différents, c’est très ergonomique car ça permet de garder une position toujours agréable pour chaque plans, même des plans difficiles au sol.

Un écran intégrer au pied du weebill permet de contrôler la puissance des moteurs, les options de boutons etc,. Il est même utilisé, en reliant votre boitier à celui-ci, de gestionnaire d’ISO, de vitesse d’obstru et d’ouverture.

L’application Zhiyun play permet de faire un moniteur directement avec son smartphone. De nombreuses options y sont présente comme la rotation du zhiyun, le changement de mode etc,.

La rapidité d’installation est un gros plus. Avec un peu d’entrainement, sur tout les terrains, en 1 minute, le capteur est stabilisé. C’est très pratique pour du Roll and Shot.

L’Options roll, la nouveauté sur le ronin S est disponible sur le weebill. Ce mode permet de réaliser des rendus très créatifs.

Quelques points à améliorer

-Batteries un peu bizarre (2 accus Li-ION 18650 qui font un peut « Made in China »);
-Quelques finitions en plastique. J’espère que le weebill tiendra avec temps. C’est certainement ce qui donne son faible poids, mais ça fait un peu peur;
-La boite est vraiment pas bien étudiée, j’ai acheté des accessoires en plus, ils ne rentrent pas dans la boite, c’est galère pour tout transporter. J’aurais apprécié avoir une boite style « Zhyiun Crane v2 ».

Je reste très content de mon achat. Le Weebill est très agréable à utiliser et offre de nombreuses possibilités créative. Je le recommande à tout les backpackers qui ne souhaitent pas s’encombrer avec un Ronin S en voyage !