Bonjour à tous !

 

Comme dit dans la dernière vidéo, je me suis rendu au salon de la photo avec des amis!

On y a vu pas mal de monde, beaucoup de matériel (on a même eu l’occasion de tester des objectifs), et on s’est fait plein de contacts.

Personnellement je recherche un futur stabilisateur pour mon GH4, on pas mal de choix avec tout ce que les marques comme DJI, MOZA, ou encore Zyhun proposent, mais au salon je me suis rendu au stand de DJI pour y jeter un œil. J’ai été assez surpris de voir la taille du stand par rapport aux autres, il était vraiment petit, tout le monde était entassé les uns sur les autres malheureusement..

J’ai quand même pu tester le nouveau Ronin S, qui était d’ailleurs bien plus lourd que je pensais. C’était assez amusant de voir comment ça fonctionne, je n’avais jamais pris en main ce type de stabilisateur. Après il faut savoir que ce dernier reste plutôt cher (à partir de 740 € environ), donc on verra si d’ici quelques mois j’ai le budget pour m’en offrir un!

Petite photo du ronin :

J’ai aussi comme expliqué dans la vidéo eu l’occasion de tester un objectif 7,5 MM, de Laowa (ce qui correspond à 14mm environ avec mon GH4), très bon objectif bien que totalement mécanique, pas d’auto-focus malheureusement.

En tous cas c’était super de pouvoir discuter à des personnes passionnées de la vidéo, et ce genre d’occasion est à ressaisir à l’avenir!

J’espère vous y retrouver l’année prochaine en tous cas  😉